Blog Planner 2018 : mon organisateur pour bloguer à télécharger gratuitement

Pour commencer les festivités, je vous souhaite à tous une bonne année. J’espère que vous avez bien profité de la fête. C’est avec un immense plaisir mais aussi beaucoup d’appréhension que je vous retrouve aujourd’hui pour commencer à vous proposer du contenu “neuf” sur July On The Moon et non pas des anciennes photographies ou des articles datant de l’année dernière. Dimanche, j’ai quand même dérogé à cette règle pour vous représenter une revue qui m’avait tenue à cœur et parfaitement en lien avec cet article qui en est la continuité : mon organisation pour bloguer avec Les Blog’ Notes. Ainsi, je vous présentais, en plus du merveilleux travail de Cécilia, ma manière de m’organiser et mon “planner” tout moche fait maison. En réalité, cette idée me trotte dans la tête depuis l’année dernière dans mes projets de renouveau et de plaisir, je voulais revenir à mon amour pour la création. C’est pourquoi, depuis un an, vous voyiez dans le menu de ce blog “en construction” qui sera, je l’espère, une page dédiée à la création de ressources graphiques que je vous proposerai. La toute première est pour aujourd’hui avec le Blog Planner 2018.

 

blog planner 2018 à télécharger gratuitement blogging photographie webdesign

 

Blog Planner 2018 : pour des blogueurs organisés

 

Dans la vie comme au boulot, je suis quelqu’un de très, très organisée. Je suis barrée dans ma tête alors il faut que mon bureau respire la sérénité et pour cela, j’ai besoin de planifier. En commençant à bloguer, j’ai utilisé les ressources de la magnifiquement talentueuse Natacha Birds qui proposait des planner, des fiches statistiques, le petit nécessaire du parfait blogueur. Et puis, j’ai fini à coller des pages d’agenda dans un bon vieux cahier d’écolier. Je veux que 2018 soit une jolie année alors j’ai ressorti mes ébauches de l’année dernière et je les ai finalisées pour avoir un joli agenda pour m’organiser sur le blog.

 

blog planner 2018 à télécharger gratuitement blogging photographie webdesign

 

Blog Planner 2018 : quésako ?

 

Il s’agit d’un Blog Planner très simple. Vous pouvez en trouver à la pelle sur le web et je ne prétends pas du tout que le mien va révolutionner le genre. Je l’ai créé avant tout pour répondre à mes besoins et donc peut-être aux vôtres. Pour cela, il m’a suffi de regarder mon cahier d’écolier et de voir ce que j’avais gribouillé aux quatre coins de ce dernier. J’ai créé deux pages mensuelles. La première me permet essentiellement de prendre des notes. Ce Blog Planner est très ouvert et on peut y glisser vraiment ses besoins, les miens pouvant changer d’un mois à l’autre. La seconde page est le coeur du Blog Planner puisqu’on y retrouve mon indispensable semainier qui me permet d’établir mon planning de publication et deux autres essentiels.

 

La première page se compose donc :

  • Des objectifs du mois
  • D’un pense-bête géant (souvent rempli par la liste des revues que je voudrais faire)
  • Des partenariats (afin de ne jamais oublier une dead-line)

La seconde page tourne autour :

  • D’un semainier servant de planning de publication
  • D’une To Do List (j’ai même un cahier spécial choses à faire, c’est dire)
  • D’un récapitulatif des statistiques du blog (je m’en servais un peu avant pour voir les choses à améliorer, maintenant après cette année catastrophique, j’ai perdu 90 % de mon audience, alors cette case me déprime assez pour le moment).

 

Blog Planner 2018 : téléchargement gratuit

 

Et plutôt que de le garder pour moi, j’ai voulu vous en faire profiter. Ce blog est destiné à cela, à partager. Vous le savez, le webdesign est une immense passion chez moi et j’ai très envie de reprendre des études dans ce domaine. Pour le moment, je vous demanderai d’être indulgent, cela fait plus de quinze ans que j’ai suivi des cours de graphisme aux Beaux-Arts et on peut dire que ça a sacrément évolué. J’ai réalisé ce Blog Planner avec du plaisir et c’est ce qui compte mais n’hésitez pas à me dire si des erreurs se sont glissées dedans. Ensuite, libre à vous de l’imprimer comme bon vous semble. Il est destiné à du format A4 mais vous y piochez que les pages qui vous servent vraiment.

 

 

J’espère de tout cœur que cette revue vous aura plu et que ce Blog Planner 2018 vous sera utile que vous soyez blogueurs débutants ou confirmés. Bientôt, je créerai une page dédiée aux téléchargements car j’ai plein d’idées qui pourraient être sympas à mettre en œuvre. Il est possible que cette page ne soit accessible que par mot-de-passe, par exemple, à la suite d’un abonnement à la Newsletter. Je verrai comment j’organise cela. Si vous désirez vous y abonner, sachez que j’ai couplé mes deux blogs sur la même Newsletter pour offrir plus de contenu donc, ça se passe sur la sidebar en cliquant sur la jolie petite enveloppe. J’attends vos retours avec impatience. je vous fais de gros bisous et à tout bientôt.

 

blog photographie partage Pinterest
blog planner 2018 à télécharger gratuitement blogging photographie webdesign

4 Commentaires

  1. Au panier de Lina 2 janvier 2018 / 16:08

    Coucou. Ce blog planner est magnifique. Je me le suis téléchargée du coup. Ça fait un moment que je cherche un blog planner sympa mais je n’en trouvais pas un qui me convenait parfaitement. Ils étaient souvent par semaine, alors que moi je ne publie qu’une fois par semaine (en gros). Celui-ci me convient mieux du coup vu qu’il est mensuel. Merci beaucoup. Bisous

    • July On The Moon
      Auteur
      2 janvier 2018 / 18:59

      Coucou. C’est vraiment très gentil. Je suis tellement contente qu’il te plaise. Au quotidien, je trouve cela aussi plus facile en mensuel, ça évite le gaspillage de page. Merci. C’est un plaisir. Belle soirée. Bisous

  2. Yasmine 18 février 2018 / 10:56

    Il est très bien, merci beaucoup. Je suis adepte du bullet journal. Mais le dessin ce n’est pas mon truc. C’est parfait pour moi.

    • July On The Moon
      Auteur
      18 février 2018 / 16:17

      Coucou. Merci beaucoup, ça me touche vraiment que tu l’aimes bien. C’est un modeste début et j’espère pouvoir vous proposer d’autres projets plus aboutis. Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *