Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très spécial pour moi puisque je vais vous annoncer le lancement de mon nouveau site dédié à la photographie : July On The Moon. L’idée m’est venue de nos conversations échangées au fil des revues et des réseaux sociaux et depuis l’envie s’est fait de plus en plus forte. Grâce à ce blog beauté, j’ai retrouvé le goût de la création. Avec ma formation artistique aux Beaux-Arts, cette dernière a toujours tenu une place prépondérante dans ma vie mais la réalité professionnelle m’a doucement éloignée de mes premiers désirs et j’ai occupé pendant des années le poste de responsable de galerie d’art. J’étais passée de l’autre côté du rideau.

July On The Moon - Photographe - Saint-Barthélemy

La vie a fait que j’ai été amenée à changer d’horizon et à m’exiler sur mon île paradisiaque et, comme vous le savez, ce blog, July In The Sky, m’a permis de faire le lien avec ce qui me manquait tant ici. La beauté a été un prétexte pour échanger, partager, faire des rencontres et finalement créer. Car ce blog, ce n’est pas me tartiner de rouge à lèvres et faire de grandes dissertations sur la dernière crème anti-rides. Toutes les blogueuses le savent, un blog, c’est une partie de nous même et c’est surtout un investissement phénoménal. Et pour moi, ça m’a permis de renouer avec mes premiers amours : la photographie, la peinture et le numérique. Au delà de cela, ce blog a aussi refait naître en moi l’envie de créer et même si je le fais sur mon visage pour le Monday Shadow Challenge, je pourrais tout aussi bien le faire sur une toile.

 

De cette réflexion est né July On The Moon, l’atelier d’une parisienne exilée. Comme vous allez le voir, ce site se divise en deux grands axes. Le premier présente le portfolio de mes travaux qu’il s’agisse de photographies ou de peintures et de choses plus légères, ces petits moments figés dans l’appareil photo qui font la vie. Je ne prétends nullement révolutionner le monde l’art ou de la photographie et cette présentation est faite avec toute la modestie possible mais toutes ces photos font partie de mon histoire. Et en cela, elles sont importantes pour moi.

July On The Moon - Photographe - Saint-Barthélemy

Le second axe de ce site est un blog. Et oui, encore un ! Car j’ai prix goût à vous ! Nos échanges font la force de ce blog-ci et je ne pouvais pas me contenter d’un simple album photo virtuel. Je sais que beaucoup d’entre vous aiment la photo, cherchent à s’améliorer pour leur blog ou encore veulent développer leur propre expertise en la matière. Du coup, j’ai eu envie de vous y aider. Je ne suis pas une technicienne dans l’âme, je travaille à l’instinct et je trouve que le fond est plus important que la forme. Un vieux pola flou peut dégager bien plus qu’une superbe photo léchée sous Photoshop. L’important c’est ce que la photo véhicule. Malgré cela, la technique a son importance car il n’est possible de s’en affranchir que si on la maîtrise. En plus de mes 5 années aux Beaux-Arts, j’ai aussi un CAP photo et je me suis dit que je pourrais mettre ça au service de ce nouveau blog.

 

Je prévois donc des tutoriels sur la photographie que je vais essayer d’être le plus éclectique possible pour répondre à toutes les envies. Le matériel, la prise de vue, les reportages… Je veux ce blog très généraliste. Et bien sûr, comme nous sommes pour la plupart d’entre nous blogueurs, la photographie au service du blogging aura une grande importance. Je n’ai pas encore d’idées précises sur le rythme de publication. Les revues de July On The Moon seront beaucoup plus techniques que celles de July In The Sky et nécessiteront du temps et je pense que je ne vais rien définir pour le moment et voir comment les choses se mettront en place.

July On The Moon - Photographe - Saint-Barthélemy

J’espère sincèrement que ce projet vous plaira et que vous serez indulgent si ce n’est pas le cas. Je travaille dessus depuis des semaines et proposé ce type de blog est un pas dans l’intimité car ce n’est pas juste une revue sur le dernier mascara mais mon travail artistique que je vous présente, donc une partie de moi. A long terme, j’espère pouvoir développer de nouveau projet autour de lui. Une nouvelle icône est apparu sur ce blog afin de vous rendre directement sur July On The Moon. Ce nouveau blog possède des pages Facebook et Google + qui lui sont propres alors que mes Pages Instagram, Pinterest et Twitter restent les mêmes. Et bien sûr, vous pouvez vous tenir au courant de l’actualité de ce second blog sur Hellocoton et Inspilia.